Tisane règles douloureuses

Les dysménorrhées, ou douleurs pendant les règles, touchent une majorité de femmes avant ou pendant leurs règles. Pour en limiter les effets, il est possible d’avoir recours à des anti-inflammatoires, mais cela peut engendrer des effets secondaires indésirables. Une autre solution est d’utiliser la pilule comme antalgique et non d’abord comme contraception. Cependant, il est possible de lutter naturellement contre les règles douloureuses en ayant recours à la phytothérapie, c’est-à-dire au soin par l’usage des plantes. En effet, de nombreuses plantes aromatiques aux vertus médicinales peuvent vous permettre, une fois en tisane, de soulager vos règles douloureuses. Terres de tisanes vous propose ainsi de découvrir les bienfaits des tisanes pour apaiser vos règles douloureuses.

Les vertus des plantes aromatiques en tisane pour apaiser les règles douloureuses

Pour réduire les crampes menstruelles, les tisanes à l’achillée millefeuille peuvent s’avérer d’un incomparable secours. En effet, cette plante est reconnue pour ses vertus antispasmodiques, anti-inflammatoires et relaxantes. Elle pourra vous aider à limiter les spasmes et maux de ventre liés aux règles douloureuses. Elle est ainsi idéale pour soulager les crampes menstruelles.

Si vous souffrez de crampes menstruelles sévères, comme c’est le cas pour les femmes atteintes d’endométriose, nos tisanes pourront vous apporter un soutien essentiel. Attention toutefois, en aucun cas les tisanes, aussi bonnes soient-elles, ne peuvent se substituer à un traitement médical.

Pour lutter contre les règles trop abondantes, vous pouvez utiliser de l’alchémille. Cette plante permet en effet, en tisane, de soulager les règles trop douloureuses ou trop abondantes. Pour atténuer les troubles digestifs pendant les règles, il est conseillé d’avoir recours à des infusions à la camomille. Ses bienfaits sont nombreux et reconnus. Elle est notamment parfaite pour soulager les crampes utérines et les crampes intestinales liées à la digestion difficile qui accompagne souvent les règles. Enfin, la mélisse est une solution parfaitement adaptée en tisane pour apaiser vos troubles liés aux règles douloureuses.

Quelle tisane choisir pour soulager les règles douloureuses ?

Vous trouverez sur Terres de tisanes plusieurs tisanes pour règles douloureuses. La Lune Sereine, une tisane mélangée de thym au citron et de sauge bio, est une tisane spécialement concoctée pour vous accompagner pendant votre période de règles. En effet, elle contribue à diminuer le flux menstruel, atténuant ainsi les douleurs, et apporte au corps du fer et des minéraux. Néanmoins, dans la mesure où elle contient de la sauge dans sa composition, l’utilisation de cette tisane doit être limitée à une semaine. Il est par ailleurs déconseillé de l’utiliser pendant la grossesse ou l’allaitement.

Très répandue dans le monde entier, la tisane d’orties permet également de soulager les règles douloureuses. Par ses apports en fer et en minéraux, l’ortie infusée procure à l’organisme de la force et de la vitalité. Enfin, en plus d’apaiser les règles douloureuses, la tisane à la sauge bio possède de multiples propriétés médicinales. Elle aide à lutter contre les bouffées de chaleur et facilite la digestion. Cependant, elle ne doit pas être utilisée plus d’une semaine et est à exclure pendant la grossesse et l’allaitement.